Régler les Naish Apex

Donnez votre avis sur une aile ou une planche que vous possédez ou que vous avez testée. Votre opinion nous intéresse et contribuera assurément dans le choix du prochain quiver de chacun.

Régler les Naish Apex

Messagede Vico » 02 Aoû 2017, 10:25

Salut ! J'ai récemment investi dans les pads APEX... Et une fois reçue j'ai aucune idée de comment les régler avec les 36 straps dans tous les sens :-D
Je sais qu'il faut faire "selon ses sensations", mais quand même au début je devrais partir sur quoi ? Et surtout quels réglages changent quoi normalement ? Type le stance, l'angle, les talons "hard" ou "soft", c'est pour quel type de nav' ?
Merci à tous !
Vico
Accroc

Re: Régler les Naish Apex

Messagede Trankile » 02 Aoû 2017, 10:30

Part sur les réglages "intermédiaires"

Pour le stance et l'angle t'as pleins de tutos sur youtube qui te dise quoi privilégier : globalement c'est écart hauteur d'épaule et pour l'angle le même que celui que tu fais en faisant un squat

Après comme toujours tout dépend de ta pratique et ce que tu veux privilégier

Par exemple pour les talons hard / soft :

Soft : cogne moins sur les récep, plus d'amortis
Hard : t'es plus solidaire avec la planche (plus de contact direct ) mais cogne plus en réception
north evo 200812m
Dice 9 & 12 -- TS
Trankile
Accroc

Re: Régler les Naish Apex

Messagede AlexRNL » 02 Aoû 2017, 13:38

Pour les 4 scratchs tu peux régler la position de chacun (les avancer ou le reculer). Ça dépend sur tout de la taille de ton pied. Le but est de mettre ton pied sur le pad bien positionné par rapport à l'endroit où il y a la marque pour les orteils, puis de régler la position des straps pour englober plus ou moins suivant ta préférence. Puis tu serres plus ou moins les scratchs suivant ta pratique. Pour le old Scholl, pas trop serré et pour le déhooké un peu plus serré.
Gin Guru 6m² - Switchkites Nitro 4 9m² et 12m²
LF Element 2014 - Flydoor 4 2013
O6 (6017) 44 20et1 (6015)
AlexRNL
Vice-Président - 2019

adhérent:

Retourner vers Matos