Mise au point sur l'affiliation de l'AKIF à la FFVL

Mise au point sur l'affiliation de l'AKIF à la FFVL

Messagede Sof » 29 Mar 2017, 10:13

Pourquoi l'AKIF est-elle rattachée à la FFVL ?
L'objectif premier justifiant l'affiliation de l'AKIF à une fédération de manière général et la FFVL en particulier est la couverture de la responsabilité civile des membres du bureau. En effet, à chaque événement (covoiturage, weekend, trip, etc..) la responsabilité du bureau peut être engagée en cas d'incident. Il convient donc d'assurer la couverture de celui-ci pour lui permettre de continuer à organiser des événements sereinnement.
Ensuite l'AKIF organisant des événements "multi surface" (snowkite à la montage, wake sur les étangs, etc.), seule la FFVL propose une assurance toutes disciplines, par opposition à la FFV qui, à ce jour, ne couvre que la version maritime du kite (hors lacs).
Puis s'affilier à une fédération est un engagement celui de partager ses valeurs de pratique sur des sites libres d'accès, avec du matériel de confiance, bénéficier de formations de perfectionnement par des professionnels de qualité et surtout celui du développement de notre pratique. Partager sa passion c'est ce qu'il y a de meilleur !!

Et pourquoi pas la FFVL + la FFV ?
L'intérêt premier d'une affiliation à la FFV serait de permettre à certains de nos adhérents de concourir à des événements et compétitions faisant partis des championnats de France.
Or, l'AKIF n'ayant pas de prétention au titre de titre de champion de France et la FFVL nous permettant déjà d'assurer tous nos événements, il ne nous parait pas nécessaire de s'affilier à la FFV.
D'autre part, avec une licence FFVL vous pouvez participer à toutes les compétitions n'entrant pas en compte pour le titre de champion de France (maritime) et à toutes compétitions de championnat de France sur toutes les autres surface (hors maritime). Ainsi, tout AKIFien peut, s'il le souhaite, participer au North Shore Contest, à la Wild Coast Contest, au ENGIE Speed Crossing Tour, au Championnat du monde de landkite, etc.

Pourquoi s'affilier à une Fédération ?
Afin de permettre au bureau de continuer ses actions d'organisation d'èvèments, sans affiliation à une fédération, il faudrait prospecter la règlementation auprès d'assureurs privés pour développer un contrat d'assurance de substitution personnalisé. A ce jour, il nous semble plus simple et moins chronophage de continuer à fonctionner sur le système actuel, grâce à notre affiliation actuelle auprès de la FFVL, qui nous permet déjà de proposer des événements au quotidien, sereinement.

Et pourquoi pas faire entendre vos besoins auprès de cette fédération ?
Toutefois, le bureau a bien entendu les questionnements de nombreux pratiquants kite quant à la crédibilité et la légitimité de l'adhésion à une fédération. Aussi, plutôt que de tirer un trait définitif sur notre affiliation à la FFVL, nous avons fait le choix de nous y engager davantage afin de mieux faire entendre ces revendications, les besoins concrets et réels des pratiquants kite loisirs.
Par exemple:
- faire baisser l'assurance,
- justification des actions de la FFVL pour le kite,
- augmenter les subventions pour les événements kite,
- défendre l'accès libre aux sites toute l'année
- favoriser les relations interclubs
- etc.
Grâce à son influence, son dynamisme et son importance, cette année l'AKIF, a donc saisi une place prépondérante auprès de la FFVL en devenant pour :
- votre Présidente Bénédicte Lavaut à la fois membre du comité national kite (CNK-FFVL) et surtout membre du comité directeur (CD-FFVL) de celle-ci.
- votre Trésorier Adrien Guillon également adjoint Trésorier de la ligue Paris de la FFVL.

A ce titre, nous souhaitons vous donner l'opportunité de faire entendre directement vos revendications de kiteurs auprès des instances décisionnelles de la fédération de vol libre (FFVL), profitez-en !!

AKIF RADIO is ON !


Bon ride à tous
Le bureau Blablakite
zero6 51 83 o3 73
s_pinton{arobase}hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Sof
Secrétaire - 2018
 
adhérent:
Messages: 164
Inscription: 30 Juin 2011, 10:54

Retourner vers Pour vendre et acheter du matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités