Landkite - surface aile à boudin

Donnez votre avis sur une aile ou une planche que vous possédez ou que vous avez testée. Votre opinion nous intéresse et contribuera assurément dans le choix du prochain quiver de chacun.

Landkite - surface aile à boudin

Messagede JSKite » 03 Mai 2018, 19:24

Bonjour,

Question pour les kitesurfeurs lankiteurs (je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant dans les posts):

J'ai une mountain board que j'utilisais avec un gréement de planche, jamais utilisée en Landkite.
En cas de conditions légères j'essaierai bien avec mes ailes de kite.
Avec mes 80kg et mes ailes 7,9,12, l'idée est de rouler lorsque le vent est trop faible pour aller à l'eau donc sous les 15 kts.

Ma question porte donc sur l'utilisation d'ailes à boudin et plus particulièrement sur les plages d'utilisation des ailes par rapport au kite.

Merci pour vos conseils éclairés.

Julien
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Re: Landkite - surface aile à boudin

Messagede lemoineo » 04 Mai 2018, 07:45

Tu vas les bouffer sur le sable, pas recommandé. Maintenant, une sortie en 9/7m avec peut te dpnner une idée
Je recommande plutôt une aile à caissons (Flysurfer, Peter Lynn, Ozone, etc ...)
Pour échanger avec des spécialistes, le forum http://www.powerkite.net
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Re: Landkite - surface aile à boudin

Messagede STarnier » 04 Mai 2018, 10:15

en landkite si le sable est dur, commence par ta plus petite aile, généralement ça suffit et ça te donnera tes marques. ensuite si tu manques de jus, tu passes sur des ailes plus grosses.
en landkite, tu n'envoies pas l'aile comme sur un waterstart, tu place ton aile choquée à 10h ou à 14h et tu bordes, ça suffit normalement à te donner la traction nécessaire pour partir.
pour pas 'bouffer' ton aile sur le sable comme dit Lemoineo, quand elle tombe, au lieu de la faire se déplacer comme tu fais sur l'eau, c'est toi qui va faire un arc de cercle à pied autour d'elle pour se remettre en position de redécollage.

Bonne journée

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Re: Landkite - surface aile à boudin

Messagede JSKite » 04 Mai 2018, 12:02

Merci pour vos réponses éclairées!

Clairement sur terre besoin de moins de puissance pour partir mais je n’aurais spontanément pas utilisé uniquement le bordé choqué pour démarrer... j’aurais envoyé l’aile ... ça aurait fait mal...

Je vais suivre vos conseils!

Pour les ailes à caissons ou spécifiques ce n’est pas du tout mon ambition.
J’avais acheté la mountainboard il y a ... plus de 17 ans... je l’ai payée en francs... j’avais acheté une aile à caisson de 4m 4 lignes... mais trop petite et ça ne remontait pas bien au vent. Du coup j’avais bricolé un pied de mât pour faire du speed sail avec une petite planche. A l’epoque Je n’avais pas de kite. Aujourd’hui l’idee est d’utiliser le matos que j’ai déjà dans les conditions très light

Effectivement en cas d’aile au sol ça doit bien l’abîmer. Je fais hyper gaffe à mon matériel pas question que l’aile touche le sable :D
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Re: Landkite - surface aile à boudin

Messagede STarnier » 05 Mai 2018, 12:19

si tu as encore ton aile à caissons, comme tu as du bien progresser entre temps, peut-etre qu'en la reprenant aujourd'hui tu lui découvrira des capacités insoupçonnées de remontée au vent qui t'avaient échappé à l'époque
(4 lignes à poignées ou en barre ton caisson ? en poignées avec de la finesse de pilotage tu peux faire des trucs magiques impossibles avec une barre)

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Re: Landkite - surface aile à boudin

Messagede JSKite » 05 Mai 2018, 20:53

Je l'ai faite voler il y a quelques temps mais ce n'était pas glorieux... décousue de partout elle part en vrille à peine en l'air...

C'est une eolo radsail avec poignées. J'avais essayer de bricoler une barre avec bordé choqué mais sans succès. À l'époque en 2001, j'avais acheté une barre de kite chez quai 34, c'était simplement un tube et du grip. Pas de passage au centre pour un bc, ni de pré-lignes encore moins de chiken loop. Il fallait mettre un bout de harnais comme sur les wish de planche.

Ça m'a valu quelques longueurs de plage tracté à plat ventre sur le sable...
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Re: Landkite - surface aile à boudin

Messagede STarnier » 06 Mai 2018, 00:25

le bridage pour un bordé choqué est tres different d'un bridage pour poignées, normal que ca marche pas

les ailes a poignees qu'on monte sur barres, tout est inversé : arrieres au centre et avants attachés aux extrémités. la sécu : quand tu laches la barre l'aile est tenue que par les arrieres et surborde tellement qu'elle se met en chiffon

ps : si elle est toute décousue, aucun interet à l'amener à la kiterie, entraine toi en la recousant toi meme

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