[WEEA] Inscription 2018 - Glisse et kite au Féminin

[WEEA] Inscription 2018 - Glisse et kite au Féminin

Messagede BLavaut » 29 Avr 2018, 19:52

< < < WEEA - WEEK-END ENTR’AILES 2018 > > >
En partenariat avec Opale Glisse, Opale Kite et la FFVL

9 et 10 juin
Berck-sur-Mer

Liens directs :
Annonce
[url=1]Liste des inscrits + gestion de covoiturage[/url]

<<<AU PROGRAMME>>>

LES ATELIERS :
Cette année, l'AKIF vous propose 6h de découverte des sensation de glisse de toutes les disciplines liée au kitesurf à un prix imbattable !!

Chaque participante au weekend suivra un parcours de découverte des disciplines de glisse liée au kitesurf par groupe de cadre guidé par les beachboys de l'AKIF. Les ateliers de découverte sont réalisé par des moniteurs fédéraux. Ces ateliers seront ponctués de moments conviviaux d'échange entre les participantes et les membres de l'AKIF. En parallèle des ateliers des tests matos seront à disposition avec nos partenaires, dont corner shop.
Liste des ateliers de découverte de la glisse :
    • Atelier kitesurf grâce à Jérome de OpaleKite
    • Atelier landkite grâce à Guillaume de KiteUnit
    • Atelier Wake grâce à David de Kitezone
    • Atelier gonflage d'aile de parapente grâce aux Piafs Migrateurs
    • Atelier pilotage de cerfs-volant grâce au club de Berck sur Mer
    • Test matos avec nos partenaires

Et des challenges bonne humeur et souvenirs : paddle, boomerang, frisbees, cerf-volants, ...

LE SPOT :
Le spot est la plage de Berck-sur-Mer.
Cette plage est l’une des plus grandes plages de sable fin en Europe. A marée basse, la mer peut reculer de 2 à 3 kilomètres, laissant un plan d’eau tout plat pour débuter en toute sécurité le kitesurf et un grand espace pour les engins roulant à l’aide du vent comme le mountainboard.
Pour le confort de ces belles, Opale Glisse nous ouvrira son local sur le spot pour pouvoir nous rassembler, discuter, s'informer et profiter des douches.

<<<LES TARIFS DU WEEK-END>>>

1. UNE NON-AKIFIENNE (non licenciée FFVL) QUI SOUHAITE DECOUVRIR LA GLISSE : 250€ *
Formule "all inclusive Découverte"
    • matériel de kitesurf (ailes, harnais, combie, casque)
    • Licence annuelle (valable jusqu'au 31 décembre 2018)
    • Ateliers découverte des activités de glisse liées au kitesurf le samedi & le dimanche
    • Pension complète (picnics, diner)
    • soirée et tombola
    • Hébergement (nuit du samedi)
    * -30€ pour celles déjà licenciée à la FFVL sur une activité principale parapente, delta, cerf-volant

* si tu n'as pas de matériel, c'est cette formule qu'il te faut, pour faire une navigation surveillée et bénéficier de conseils adaptés ;-P

2. UNE AUTONOME AKIFIENNE avec ATELIER WAKE : 150€
Formule ateliers activités hors kite (pratique libre)
    • Atelier wake
    • atelier test matos avec le Corner Shop
    • soirée et tombola

3. L' ACCOMPAGNANT AKIFien(ne) : 100€
Billets réservés aux participantes qui souhaitent venir accompagnées de leur moitié (et aux Akifiens qui motivent 2 filles de leurs connaissances ;-D !! ).
    • soirée
    • Test matos

<<<INSCRIPTIONS>>>
Ouverture des inscriptions le 30 avril 2018, à 20h précise.

Les inscriptions aux cours découverte des disciplines de glisse liées au kitesurf sont réservées aux filles non kiteuses (Hors AKIF), picédant ou non une licence FFVL (incluse dans l'inscription).
=> Inscription en ligne :
Vente de billets en ligne

Les tarifs 2) et 3) sont réservés aux Akifiennes et Akifiens.
=> Pour devenir Akifien : http://www.akifkite.fr/phpBB3/annonces/adhesion-2017-coupure-des-droits-forum-t50952.html
Vous pourrez vous inscrire ensuite au week-end le lendemain en suivant la procédure décrite.

Le covoiturage
=> Pour s'organiser c'est ici : A venir au fur et à mesure des inscriptions

<<<FAQ>>>

- Je n’ai jamais pratiqué de sport de glisse : puis-je m’inscrire ?
=> Welcome ! Tu es au bon endroit, cet évènement est fait pour la découverte des disciplines de glisse liées au kitesurf. Tu seras encadrée par des moniteurs agréés et des passionnés du club de l'AKIF et de la fédération sportive FFVL !

- Je ne possède pas de matériel car je ne pratique pas encore le kite, ni le wake , ni le parapente,...
=> Pour tous les ateliers de découverte le matériel sera prêté par les écoles et encadrants.

- Je suis en couple : puis-je inscrire mon chéri pour l'hébergement et la soirée ?
=> Oui. Dans la limite de places disponibles mais il devra néanmoins être Akifien ou le devenir.
Pour devenir Akifien: http://www.akifkite.fr/phpBB3/annonces/adhesion-2017-coupure-des-droits-forum-t50952.html

- découverte ...ou déjà initié ?
=> Les 6 groupes en découverte seront organisés par niveau de : "je n'ai jamais touché une aile" à "je me suis déjà débouchée le nez en nage tractée"... ou si toutes les participantes ont le même niveau : entre copines et covoit' :-D !

- Je n’ai pas de voiture pour me rendre à l’événement ou j’ai de la place à offrir dans ma voiture !
=> Il y a toujours une solution ! Une liste de co-voiturage sera mise en place pour organiser les offres/demandes à au fur et à mesure des inscriptions. À suivre sur le forum de l’AKIF. C’est un peu l’introduction à notre weekend et une excellente occasion de faire connaissance avec les membres de l’AKIF ! La durée du voyage est d’environ 2h30 au départ de Paris.

- Quel coût prévoir pour le co-voiturage ?
=> Le coût moyen du trajet A/R Paris-Berck est en moyenne de 25€/personne (carburant + péages sur la base de 3 personnes par voiture). Avec des variables comme le nombre de covoitureurs, la localisation, essence ou diesel, etc ...

- Où se retrouve-t-on le 1er jour ? Quelle plage ? Quelle heure ?
=> On se retrouvera directement au local d'Opale Glisse à 9H00 où 20 places de parking nous seront réservées.

- Annulation / remboursement
=> Dans tous les cas le WE aura lieu. Alors il n'y aura pas de remboursement car toutes les activités du week-end se tiendront en s'adaptant aux conditions météo. Cependant une liste d'attente sera mis en place et géré par le club AKIF afin de gérer les cas de désistement, et permettre à une remplaçante de participer au week-end, dès lors le remboursement sera effectué (Si pas de liste d'attente, ni de remplaçante, pas de remboursement).

- J’ai encore une question…
=> Pose ta question sur le forum ou écris à entrailes(at)akifkite.fr

<<<LES SOUVENIRS>>>

Rétrospectives de la 7éme édition de 2017 :
- en vidéo sur la chaine Youtube "AKIF Club de Kite d'IdF" : https://youtu.be/1qf-NVGTAxY
- en image : https://www.facebook.com/pg/akif.kite/photos/?tab=album&album_id=628355857362621
BLavaut
Président - 2018

adhérent:
telephone: 0000000000

Re: [WEEA] Inscription 2018 - Glisse et kite au Féminin

Messagede BLavaut » 21 Mai 2018, 18:07

Fautes de participantes inscrites, le bureau est contraint d'annuler l'événement.
Les 5 places vendues sont en cours de remboursement.
BLavaut
Président - 2018

adhérent:
telephone: 0000000000

Retourner vers On parle de tout ici