BRESIL: downwind Jericoacoara-Atins en septembre

"L'AKIF around the world" : Venez partager vos CR de voyage, vos infos utiles et surtout la recette de la boisson locale !

Re: BRESIL: downwind Jericoacoara-Atins en septembre

Messagede ojulancel » 09 Sep 2018, 17:23

Bonjour,
Serait-il possible d avoir le nom de l école de kite à Jeri qui organise ce type de downwind, car je m y rends le mois prochain ?
Merci
ojulancel

telephone: 0767533727

Messagede éric92 » 10 Sep 2018, 16:55

Je ne crois pas qu'il y ait de clubs qui organisent des trip DW sur Jeri sans dire de bétises... tu peux essayer PC sur kiteiscool (au niveau de la place de jeri), à une époque il en parlait mais c'était plutôt de Fortalezza à jeri et ambiance haut de game.
Cabrinha Drifter (7-8-9 m) BWS Aeneema 11m - 5.5 m
Firewire Vader 5.1 - HB Anti 5.4
éric92
Accroc

telephone: 0612085786

Messagede buisson75 » 13 Sep 2018, 12:28

on est passés par un Français installé a jeri qui nous a géré le truc sur 3 semaines (cumbuco --> athins) , julien lafy de kitenomade , faut t'y prendre à l'avance donc là c'est mort , on avait un chauffeur a plein temps et lui sur l'eau en guide , pas trop cher parce qu'on avait demandé des poussada cheap vu qu'on restait une nuit a chaque fois on s'en foutais

http://www.kitenomad.com/index.php/fr/2 ... 3-15-13-16
tel : 06vin21trentedeux71
buisson75
Bureau 2018

adhérent:

Messagede AnnaYogaJeri » 09 Oct 2018, 19:56

Salut à tous!!

Je reviens vous donner le feedback de mon downwind Jeri-Atins
Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de mes émotions: c'était tout simplement EX-TRA-OR-DI-NNAIRE!!!!!!!!!
Clairement la meilleure expérience de kite que j'ai vécue. Je ne rêve que d'une chose: le refaire
J'ai beau habiter à Jeri et rider tous les jours, ce trip ne ressemble à rien de ce que j'avais déjà fait: des paysages époustouflants, différents tous les jours, des conditions de ride géniales, du glassy-flat, du flat, mais aussi de la vague, des lagunes, des rivières, des deltas, de la mangrove, l'océan, et ce sentiment d'être ultra privilégiés, seuls au monde. On était 11 sur l'eau, 8 riders + 3 guides, sur les 350km du downwind on a été 95% du temps juste entre nous
Fabuleuse ambiance, organisation parfaite, on n'avait à se soucier de rien. Un lieu différent chaque soir, on avait les meilleures pousadas et les guides nous emmenaient dans les meilleurs resto (sans pour autant qu'on ait à dépenser une fortune)
On s'est tous régalés, dans tous les sens du terme, sur l'eau, et hors de l'eau
On en est tous revenus un peu transformés
L'arrivée à Atins, puis la journée dans les lagunes entre les dunes est indescriptible
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas je suis dithyrambique sur le sujet!!!!

Pour répondre à ojulancel (Julienne): désolée je viens seulement de voir tes messages et j'ai répondu en MP à ton MP (les notifications de nouveau message ne fonctionnent plus, l'équipe AKIF travaille sur une nouvelle version du forum pour corriger ça)
J'ai fait le downwind avec PC de Kiteiscool, qui est cité par eric92
Malheureusement il est déjà full au mois d'octobre
Mais j'ai pas mal d'autres amis/contacts qui en organisent, qui ont eux peut-être encore de la place

En gros l'organisation de ce type de downwind se développe doucement, et plusieurs écoles de Jeri commencent à le proposer
Il y en a pour toutes les envies et tous les budgets, plein d'options et de durées différentes, du downwind privé pour 2 personnes sur quelques jours au méga downwind sur 2 semaines sur 600km avec plus de 150 participants (organisé par "vagues", jamais la foule sur l'eau, ça c'est une constante)
Je recommande vraiment à 100000% la partie Jeri-Atins, qui est clairement la plus magique, et idéalement de pouvoir rester quelques jours après le downwind pour découvrir cet incroyable parc des Lençois Maranheneses (certains le proposent dans leur package)
AnnaYogaJeri
Accroc

Précédente

Retourner vers Trip / Voyage