Espagne : Costa Brava, Rosas...

"L'AKIF around the world" : Venez partager vos CR de voyage, vos infos utiles et surtout la recette de la boisson locale !

Espagne : Costa Brava, Rosas...

Messagede tramel » 08 Juil 2011, 14:40

Bonjour à tous, je compte passer 3/4 jours du coté de Rosas... j'ai lu tout un tas de trucs pas très cool à propos des spots dans ce coin...
Qui saurait m'en dire un peu plus ...?
- Rosas serait payant et surpeuplé de gens pas sympas ???...
- San Per Pescador (pas loin...) serait privatisé par le camping local "la balenna"

Qu'en est-il vraiment ?
Y a til moyen de naviguer à San Per Pescador autrement qu'en passant par le camping ?
Rosas est vraiment pourri comme spot ?
Y a t-il d'autres spots dans le coin ...?

Merci de me faire profiter de vos expériences...

Laurent
Dice North 7 et 9 - FS Speed3 DLX 15 - FS Speed4 DLX 10 - Suprême PRO RSC - Flydoor M 155x42.5 - Fatty Kiteloose - Blacksail 5'8 x 18.5"
Laurent, 0six 60 94 46 6trois
tramel
Sage

adhérent:
Localisation: Villepreux (78), 10 km de Versailles ou de St Germain en Laye

Re: Espagne : Costa Brava, Rosas...

Messagede VINI » 12 Juil 2011, 10:51

tramel a écrit: San Per Pescador (pas loin...) serait privatisé par le camping local "la balenna"

Qu'en est-il vraiment ?
Laurent
J'ai oublié de te dire, tu peux appeler directement le club de kite, "club mistral", le boss est un français, marié à une anglaise, donc pas de problème pour converser : http://www.club-mistral-golfderoses.com/fr
PS: J'ai fait mon stage de kite en août dernier chez eux
Have a good trip, lolo :au_revoir:
Dice 2015 7 & 10 / Luxury10 132x39,5
0six 87 44 vingt4 7neuf
VINI
Sage

adhérent:

Messagede kitenoob » 12 Juil 2011, 12:33

salut,

j'ai navigué la bas l'année dernière fin juin / début juillet c'était top: thermique de 13/18kn tous les jours de 14h à 18h, side on ; par tram c'est side et ça rentre moins fort et plus régulier qu'a leucate.

San pere est mieux que rosas à mon gout, et j'y ai navigué sans payer mais c'est parce qu'à la période ou j'y étais il n'y avait pas grand monde. Par contre je confirme que Rosas c'est payant juillet/aout et qu'ils rigolent pas trop avec ça... sinon San pere je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un coin pour naviguer sans payer et tranquillou car la plage est assez grande

l'expert de la zone c'est Dan (tu trouveras des post de lui à ce sujet sur le forum normalement)

Bonne nav'

Oliv
Kite: Vegas 12/9/7/6 - Youri Pro
Wake: Slingshot Whip / Ronix One
06 cinquante9 vingt5 trente5 78
http://www.skill-expert.fr
kitenoob
Sage

Messagede tramel » 12 Juil 2011, 13:20

Merci beaucoup pour ces infos !
tramel
Sage

adhérent:

Messagede dan » 14 Juil 2011, 14:26

Salut Tramel,
Je t'ai répondu en MP, je parts demain matin tôt avec toute ma famille dont mes 2 filles également kiteuses direction Sant Pere de Pescador ou j'ai loué une villa ( 21 Carrer Joseh, Coll i Ligora face au camping de l'Amfora) pour 1 mois. C'est un Spot situé dans une réserve et tolérée par les autorités espagnoles; Le régime est un thermique side on de 13 à 25 nœuds qui se lève vers 11H00 et qui va crescendo jusqu'à 18H00.
Il y a du monde mais ce n'est pas un pb car la baie est grande ! En tout cas mes filles et moi nous aimons .
Nous y allons tous les été depuis 7 ans ! que je préfère à Tarifa trop violent ( 40 à 50 noeuds en permanence )
Il y a plusieurs camping dont l' Amphora un des + sympa, le Ballena Allegre avec le club Mistral que je ne conseille pas ! , l'Aquarius également très bien.
Si tu viens n'hésite pas à m'appeler au 06 86 57 44 77 pour qu'on se tire la bourre ensemble !
dan
Sage

Messagede tramel » 27 Juil 2011, 13:28

Et voilà, c'est fini ! 4 jours sur Sant Péré Pescadore m'ont permis de naviguer 2 après-midi dans le thermique et sous le soleil.
En effet, il y a une petite contribution à donner pour avoir accès au spot (encore qu'il est assez facile de passer au travers ...).
La zone réservée n'est pas très large mais la baie est immense donc celà ne pose problème que pour partir et rentrer - particulièrement par vent "on".
Le thermique peut être faible, voir anémique, avec 8/12 noeuds le premier jour... j'ai pu naviguer grace à un petit groupe de kiteurs lyonnais habitué au light et qui m'ont prété une Spleene Door... planche miraculeuse pour les petites conditions !
Le lendemain c'est un 10/15 noeuds qui demande pas mal de travailler le pilotage de l'aile pour avancer.
Le spot est agréable en semaine et un peu surpeuplé le WE avec tous les locaux mais c'est jouable tout de meme.
J'ai trouvé l'ambiance générale très bonne, autant avec les locaux qu'avec les touristes et l'école de kite.
Bref, quelques jours bien sympathiques avec également Dan sur le spot avec qui j'ai passé un excellent moment autour d'un bon repas, faute de pouvoir naviguer le dernier jour -pas de vent puis orage avec vent en rafales "off" -. Merci encore Dan et bien le bonjour à ta p'tite famille ! ;)
Dice North 7 et 9 - FS Speed3 DLX 15 - FS Speed4 DLX 10 - Suprême PRO RSC - Flydoor M 155x42.5 - Fatty Kiteloose - Blacksail 5'8 x 18.5"
tramel
Sage

adhérent:

Messagede kitenoob » 27 Juil 2011, 17:28

alors en saison (juillet/aout) on peut pas décoller l'aile ou on veut sur la plage de san pere ? uniquement devant le camping? et la zone des écoles de kite?
sinon t'a payé combien ?
Kite: Vegas 12/9/7/6 - Youri Pro
Wake: Slingshot Whip / Ronix One
06 cinquante9 vingt5 trente5 78
http://www.skill-expert.fr
kitenoob
Sage

Messagede tramel » 28 Juil 2011, 09:59

kitenoob a écrit:alors en saison (juillet/aout) on peut pas décoller l'aile ou on veut sur la plage de san pere ? uniquement devant le camping? et la zone des écoles de kite?
sinon t'a payé combien ?

En effet, une grande partie de la Costa Brava est classée en réserve naturelle. Il y a 3 zones réservées au kite à partir desquelles tu dois impérativement décoller ton aile et te poser.
- La première zone est proche de Santa Marguerita, c'est une zone dite publique à laquelle on a accès en payant une cote-part. Il y a également un lycra à "louer" 10E pour montrer que l'on a bien payé. Je n'ai pas testé cette zone qui parait-il est moins bien que Sant Péré
- La deuxième zone est à Sant Péré Pescadore, en face du camping "la Gaviota", c'est aussi une zone publique à laquelle on a accès en payant une cote-part. Il y a aussi un lycra à louer 10E mais qui ne semble pas obligatoire. perso, je n'ai pas pris le lycra. Le paiement peut se faire sur-place ou au syndicat d'initiative. Avec une assurance "kite" (comme celle que l'on contracte avec la licence) le montant est de 7.60E pour le vendredi/samedi/dimanche par exemple. Il y a un bateau de sécu sur place.
- la troixième zone est toujours à Sant Péré mais en face du camping La Ballena Alegre, cette zone est privée et réservé aux usagers du camping mais il parait qu'on peut y naviguer en payant.

La doc avec les règles à respecter et les tarifs :
tramel
Sage

adhérent:

Messagede tramel » 28 Juil 2011, 10:16

sant1copie-1.jpg

sant2copie-1.jpg

sant3copie-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tramel
Sage

adhérent:

Messagede Quentin » 18 Juin 2016, 12:44

Hello,

Je déterre ce topic car je vais passer quelques jours dans la région de San Pere au mois de juillet.
Malheureusement les hébergements au Ballena allegre et a l'almata sont complets (je viens en avion donc pas de tente et y reste 4 jours donc compliqué d'avoir un bungalow car ils louent a la semaine)...

Auriez-vous des plans hébergements a proximité d'une zone de kite ?

Y'a-t-il d'autres spots sur la costa brava ou je pourrais aller ? (nord ou sud peu importe)

Merci !

Quentin
Quentin
Accroc

telephone: 0667317232

Messagede buisson75 » 19 Juin 2016, 22:54

Je serais toi j avancerais mes vacances, juste pour croiser rita arnaus qui y est en ce moment B-)
tel : 06vin21trentedeux71
buisson75
Bureau 2019

adhérent:

Messagede quemenep » 06 Juil 2016, 17:01

Bonjour,

Je me rends à Rosas pour 15 jours, du 18 au 31/07/2016.
Je suis preneur d'informations si certains d'entre vous ont des informations de tout type, utile pour un kiteu qui n'a jamais navigué en Espagne.

Merci à tous

Tchouss

Pascal
quemenep

Retourner vers Trip / Voyage